Avis, test jeu 2017 : The legend of Zelda breath of the wild

Le jeu The legend of Zelda breath of the wild est un jeu développé par l’équipe de développement de Nintendo EPD. Son édition est également faite par la marque Nintendo, ce qui explique pourquoi il n’est disponible que sur des consoles de la marque. Ce projet a débuté en 2010 et il ne sortira que 7 ans plus tard, c’est-à-dire pour l’année 2017. C’est un jeu d’action et d’aventure dans un monde ouvert.

L’histoire du jeu

Avant tout, pour information, il faut savoir que ce jeu est un opus de la franchise The legend of Zelda. Par conséquent, l’histoire de cet opus est la suite de celle de l’opus précédent. L’histoire commence alors quand le dénommé Link se trouve dans une Cambre de résurrection. Selon les récits, il y est depuis plus de cent ans. Bien qu’il soit profondément endormi, une voix de femme lui réveille.  Il ne voit pas la femme. Par contre, la voix lui mène vers la sortie de la Cambre de résurrection qu’il n’aurait pas pu trouver tout seul. Une fois à l’extérieur, il remarque un monde dévasté n’étant plus le même qu’il a quitté il y a cent ans de cela. C’est dans ce décor de fiction que l’aventure de Link commence.

Son univers

Comme vous l’avez compris, l’univers de ce jeu n’est pas du tout le même que ceux des opus précédents de la franchise The legend of Zelda. Si l’univers des autres opus était paisible, pour celui-ci, le jeu se déroule dans un monde totalement dévasté. C’est un bon point puisqu’on commençait à en avoir marre du décor infantile de la franchise. Les fameux bâtiments emblématiques typiques de Zelda ne sont plus que des ruines. Vu qu’aucun humain n’habite plus le pays, une végétation très épaisse regagne de plus en plus le territoire. Dans ces végétations, abrite des animaux tout à fait ordinaires que Link pourra chasser en guise de ressource pour se nourrir. On y trouve des oiseaux, des daims, des sangliers, mais aussi d’autres espèces d’animaux comestibles. Toutefois, ces forêts regorgent de créatures dangereuses auxquels le joueur doit se méfier.

The-Legend-Of-Zelda-Breath-of-the-Wild-Présentation-Jeu

Le gameplay

Cet opus se déroule dans un univers largement plus grand, douze fois plus que cet opus d’après ce que l’équipe de développement a dévoilé. En effet, la limite dans ce jeu est plus vaste, au grand plaisir des gamers évidemment. D’autant plus que Link peut se délacer librement avec plus de possibilités dans ses mouvements. Hormis les mouvements faisables dans les autres opus, le personnage principal peut dans cet opus sauté quand le joueur le veut. Si avant il fallait des murs spécifiques pour que Link puisse grimper, sur cet opus, il peut escalader tous les murs et tous les tours présents dans cet univers. Mis à part la chasse, il trouvera également d’autres ressources consommables. Il peut même cuisiner des nourritures trouvées ou de la viande issue des chasses. Toutefois, vu que les armes s’usent avec le temps, il lui est possible d’en récupérer partout. En bref, les possibilités sont plus vaste sur The legend of Zelda breath of the wild.