Test jeu mobile Alto

Sortie depuis le 19 Février 2015 en France, Alto’s Adventure est un jeu développé et édité par Snowman du genre Runner abordant le thème du ski, jouable en solo. Embarquez-vous donc dans des moments de détente sur votre Smartphone ou tablette avec le charme d’Alto.

Présentation générale du jeu

Alto’s Adventure est un super jeu d’endless runner où vous allez incarner un snowboardeur dénommé Alto, qui est obligé de rattraper son troupeau de lamas égarés car ils viennent de s’éloigner de l’enclos sis en haut d’une montagne. Ainsi, pour les atteindre, vous devez dévaler en ski les pentes tout en essayant d’esquiver les différentes embûches sur le chemin, comme le ravin, les pierres et en réalisant un maximum de combos. Tout se passe à la montagne des Alpes. Durant le périple, vous pourrez faire de nombreuses rencontres, sauver des animaux ou encore affronter d’autres joueurs.

Alto’s Adventure se caractérise par la facilité de sa prise en main sauf qu’il est nécessairement requis de prendre le temps pour s’adapter au jeu vu qu’Alto est très habile et se déplace rapidement avec son snowboard. A ce titre, faire preuve d’ingéniosité pour apprendre à prévoir les pièges qui vont vite surgir. Une palette de missions est disponible durant chaque niveau, les unes sont aussi difficiles que les autres, et vous serez contraint d’y faire face.

Néanmoins, le jeu offre un excellent graphisme et une ambiance musicale très captivante, des éléments qui y apportent une touche originale. Une pléthore d’effets superbes peut apparaître au cours des descentes comme des effets météo (orages, brouillard, claire de lune, blizzards, arcs-en-ciel, voire une belle nuit aux étoiles filantes). L’on note également la présence de la succession de jour et de nuit.

Votre score est défini par le nombre de lamas que vous arrivez à récupérer, des pièces que vous accumulez ainsi que des figures que vous enchaînez.

alto-game

Les éléments intéressants du jeu

Pour rattraper ces bétails, Alto va s’aventurer dans une ambiance mariant le gameplay et l’univers de Ski Safari avec la beauté de Monument Valley. Avec son snowboard, Alto va dévaler les montagnes enneigées. Sur le trajet, il va se faufiler au cœur des villages, des forêts aux arbres d’une hauteur touchant le ciel, des ruines.

Doté d’un design minimaliste, d’une réalisation bien soignée et d’une esthétique exceptionnelle, ce jeu est apte à vous immerger complètement dans une magnifique ambiance en pleine nature. A cela s’ajoute la bande-son relaxant de très bonne qualité.

Avec sa mécanique simple mais performante, Alto’s Adventure présente un gameplay agréable à la main. Il est possible de composer une diversité de figures comme s’envoler dans les airs pour éviter les pièges, survoler les grands rochers et les corniches pour semer l’ancien campeur, qui vient de se réveiller à votre passage.

Plusieurs opportunités s’offrent sur le chemin rendant le jeu très intéressant. Vous pouvez récolter des pièces permettant d’acheter certaines améliorations pour le personnage, sauf qu’elles sont bel et bien limitées. Il est également possible d’activer de nouveaux personnages au fil des niveaux, qui possèdent chacun sa propre capacité. Qu’attendez-vous alors pour sauver vos lamas dans une descente infinie ?