Halo 5 sur PC : le Test

Depuis toujours, les jeux de tir en FPS ont charmé les adeptes du jeu vidéo venu des quatre coins de la planète. Pour les heureux propriétaires d’un PC assez puissant, il est maintenant possible de jouer à Halo 5 Guardians. C’est un jeu de tir à la première personne avec un aspect très moderne. Il a été édité par le grand Microsoft Studios. C’est pour cette raison qu’il n’est supporté que par les plateformes de cette marque.

Développement du jeu

Le jeu Halo 5 a été annoncé en 2013 pour un support exclusif sur Xbox One. Les développeurs expérimentés du studio de 343 Industries ont pourtant encore mis deux bonnes années avant d’aboutir à un résultat final. Le jeu est sorti officiellement le 27 octobre 2015, mais pas seulement sur la console Xbox One de chez Microsoft. La marque tient aussi à ce que ce jeu soit disponible pour la nouvelle version de son système d’exploitation. En effet, il était également disponible sur l’interface Modern UI du Windows 10. Dès cette date, Halo 5 était par conséquent disponible en téléchargement dans le store de Microsoft. C’est justement sur cette plateforme qu’on va effectuer le test du jeu. D’autant plus, la jouabilité des jeux FPS sont plus confortable sur un clavier et une souris.

Halo-5-Guardians-343-Industries-Avis

Histoire du jeu

À la fin de l’opus précédent du jeu, Cortana, le Didacte et ses projets ont disparu. Les Covenants veulent toujours par contre envahir l’humanité. C’est alors que le commandant des Covenants a enlevé le docteur Catherine Halsey pour pouvoir accéder à des données confidentielles sur la planète Kamtchatka. Depuis la terre, une équipe composée de 4 personnes a été envoyée sur cette planète et est revenue avec le docteur. Pour se débarrasser totalement des Covenants sur la planète Kamtchatka, une deuxième équipe toujours composée de 4 personnes est envoyée. Le Major se retrouva alors séparé du reste de l’équipe et a rencontré Cortana dans une station spatiale humaine. Malgré le désaccord de son supérieur, le Major et son équipe ont quand même suivi Cortana pour aller vers Meridian. La première équipe est alors envoyée pour renforcer l’équipe du Major. C’est là que commence l’entrée en action du joueur.

 

Le test de Halo 5 sur PC

La première impression sur ce jeu est le confort dans l’environnement. Contrairement à d’autres jeux de tir, l’environnement des opus de Halo n’est pas du tout désolant. Certes, certaines missions se passent dans des planètes différentes de la nôtre, mais le décor reste quand même assez familier. Pour les actions, cet opus a subi des améliorations assez surprenantes. Dans certains passages d’action, la vue en FPS est très réaliste bien que les personnages restent masqués. La qualité graphique de Halo 5 sur PC est aussi très puissante. Pourtant, on sent très bien la fluidité dans les mouvements des personnages. Ils ont aussi ajouté plus de modes de jeu, que ce soit pour les joueurs en solo ou pour les multijoueurs en ligne, comme lui. Toutefois, le plus frappant dans cet opus est la diversité des possibilités de customisation.