Gran Turismo Sport : je l’attends avec impatience

On entend rarement parler des jeux vidéo de courses automobiles. Pourtant, ce type de jeu est apprécié par de nombreux joueurs comme moi. Parmi les titres les plus attendus cette année, on a le Grand Turismo Sport. Je l’attends depuis trois ans. Mais en attendant la sortie officielle du jeu, j’ai décidé de me renseigner sur le sujet.

Présentation de Grand Turismo Sport

Le titre en dit long sur le jeu. Il s’agit d’un jeu vidéo de course qui a été développé par Polyphony Digital et édité par Sony Interactive Entertainment. Ce jeu a été annoncé lors de la Paris Games Week 2015 et je dois également noter que c’est le treizième opus de la série de jeu Grand Turismo. La sortie officielle du ce jeu est prévue pour le 16 novembre 2017 et il sera uniquement disponible sur Playstation 4.

Un test

Il y a peu de temps, le jeu Grand Turismo Sport est entré en phase de bêta fermée et c’est ainsi que le développeur a décidé de partager quelques images qui permettraient d’avoir un aperçu du jeu. En effectuant des recherches sur Internet, je suis tombé sur des captures d’écran qui était effectués par des joueurs sur la bêta fermée. C’est comme cela que j’ai découvert des rendus extrêmement réalistes sur les textures et la lumière. Toutefois, je pense qu’il faudrait se méfier de ces images qui ont été prises sur PS4 pro et en mode replay. Et oui, il est fort possible que le rendu en cours de jeu et sur une Playstation 4 classique ne soit pas aussi parfait.

Connaissant le développeur Polyphony Digital, je pense tout de même que les détails seront bien soignés. En effet, Polyphony ne m’a pas encore déçu en termes de précision technique et qualité graphique et j’espère que ce dernier titre ne sera pas le début de ma déception.

gran-turismo-sport-test

Les modes de jeu

Sachez que le Grand Turismo Sport propose trois modes de jeu. D’abord, il y a le mode campagne, puis le mode sport et enfin le mode arcade. Si vous n’aimez pas jouer tout seul, dans votre coin, vous avez la possibilité de jouer avec des joueurs du monde entier avec le mode online.

L’absence du système météorologique est palliée par la présence de nombreux modèles de constructeur Allemand dans le jeu, car le studio Polyphony a obtenu la licence Porsche.

Le détecteur de talents

Si certains aspects du Grand Turismo Sport ne sont pas vraiment exceptionnels, j’ai été attiré par l’existence d’un détecteur de talents. En effet, Grand Turismo Sport a décidé d’intégrer un nouveau système de ranking à son jeu. Ce dernier prendra en compte vos victoires, vos temps au tour, le nombre de contacts avec les autres véhicules. Tous ces points permettront de déterminer si vous êtes un bon joueur. De nombreux championnats seront également organisés pour déterminer les meilleurs dans chaque région, département, commune ou pays.

Ce ne sont que des avis suite à un test, attendons la fin de l’année pour la sortie officielle.