Fruit Ninja un incontournable

Et nous voilà de retour avec les fruits qui sont des symboles très utilisés dans les jeux vidéo. Pour cette fois-ci, nous vous proposons un jeu assez original qui pourrait bien devenir votre jeu préféré. Il s’agit de Fruit Ninja et se retrouve ici.

Présentation de Fruit Ninja

Le jeu Fruit Ninja est une création de Halfbrick studios. Il existe sous plusieurs versions : sur PC, vous le trouverez au nom de Fruit Ninja HD, et sur Facebook également sous le nom de Fruit Ninja Frenzy. C’est un jeu tactile dans lequel le joueur doit couper des fruits exotiques avec un sabre.  Vous entamerez donc un petit combat contre les bananes, les noix de coco, les ananas, les pamplemousses et les pastèques. Tous ces fruits vont vous tomber dessus et vous serez obligé de les trancher, au maximum, pour remporter la partie. Malheureusement, il n’y a pas que les pastèques, il y aura également des bombes que vous devrez éviter de toucher. Si vous les touchez, elles explosent et vous perdez la partie. Vous devrez donc être prudent et rapide pour pouvoir trancher les bons éléments dans un meilleur délai.

Les modes de jeu sur Fruit Ninja

Pour vous permettre des expériences incomparables sur le jeu, vous disposez de plusieurs modes de jeux. D’abord, il y a le mode classique qui consiste uniquement à couper les fruits sans une limite de temps. Si vous ratez plusieurs fruits, vous perdez des vies. Si vous arrivez à avoir 100 points, vous obtenez une autre vie. Ne vous attendez pas à une fin. La partie se termine lorsque vous touchez une bombe ou que vous avez perdu vos 3 vies.

fruit-ninja-mobile

Il y a également le mode zen qui consiste à atteindre le maximum de points en 90 secondes. Sur ce mode de jeu, il n’y a pas de bombes et pas de vies, il n’y a que la contrainte temps.

Le mode arcade est également une option. Il consiste à obtenir le maximum de points en seulement une minute. Bien sur, il y a des bombes qui n’arrêtent pas le jeu mais qui font quand même perdre 10 points, à chaque fois. Les concepts de vies sont absents. Dans ce mode de jeu, vous verrez apparaître des bananes magiques. À la fin de la partie, il y a 3 bonus qui sont attribués si le joueur n’a pas touché à la bombe, s’il a eu trois bananes magiques et s’il a fait un super combo.

Enfin, il y a le mode multi-joueurs qui fonctionne avec Game Center ou sur un même écran. Ce mode est excellent pour ne pas s’ennuyer tout seul dans son coin.

Le jeu demande de la rapidité et de la réflexion mais malgré cela, il est très addictif. Les combos est la figure qui permet de trancher plusieurs fruits d’un seul coup. Comme astuce, attendez que les fruits soient au plus haut possible pour les découper. À cette position, ils sont immobiles et peuvent facilement être découpés. Bonne chance à vous !